• Le meilleur de l'info GYM

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    • Mélanie de Jesus Dos Santos

    La veille de ses 17 ans, Mélanie de Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) a décroché une superbe médaille de bronze lors de l’American Cup de Newark (USA). La française totalise 53,899 points au terme de la compétition et réalise la meilleure performance à la poutre (14,233 points). Sur le podium, elle est devancée par l’américaine Ragan Smith et la japonaise Asuka Teramoto qui comptent respectivement 56,099 et 54,321 points. Pour ses 17 ans, la seule représentante française s’est offert un joli cadeau et confirme sa bonne forme du moment après sa longue rééducation (Mélanie s'était rompu les ligaments croisés au FOJE en 2015). 

    Le meilleur de l'info GYM

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

     

     

     

    Liens vidéos :

    FIG Highlights

    elodie gym

     

      

    • TOP 12 GAF : Saint-Etienne champion !

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Dimanche 12 mars, les 12 meilleures équipes de Gymnastique Artistique Féminine se sont rencontré dans une salle comble à Valenciennes. Le suspense a été entier jusqu'à la dernière rotation de la 3ème et dernière subdivision où évoluaient les 4 équipes favorites : Meaux, Dijon, Saint-Etienne et Avoine. Troisième en 2016, le club stéphanois crée la surprise en se hissant sur la première marche du podium. L’équipe forézienne, portée par les sœurs Charpy, Serena, Grâce et Lorette, a réalisé les meilleurs totaux aux barres asymétriques (52,199 pts) ainsi qu’au saut (53,832 pts) pour totaliser 203,528 points synonymes de succès. Le club d’Avoine-Beaumont qui s’est illustré à la poutre (48,164 pts) et aux barres (52,199 pts) décroche la médaille d’argent. Une seconde place obtenue avec 203,060 points et qui marque un net progrès pour le club d’Indre-et-Loire 4ème l’an passé. L’équipe dijonnaise, 2ème en 2016, a signé la meilleure performance au sol (50,565 pts) et complète le podium avec ses 202,795 points. La déception de la journée vient de l’équipe de Meaux, pourtant championne en titre, qui termine en 4ème position d’une compétition émaillée par les erreurs. La vice-championne d’Europe 2016 à la poutre, Marine Boyer, était attendue par le public mais elle a malheureusement chuté lors de son passage sur son agrès fétiche. Une mésaventure qu’elle connaîtra aussi au sol. Janna Mouffok tombe également à deux reprises : des erreurs qui coûtent cher au club meldois éjecté du podium.

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     NR : Avoine-Beaumont (37) : Les Avoinaises en argent

    Gym and NewsLes Stéphanoises sont championnes de France

    Les réactions des gymnastes

    Infos DijonLe bronze pour les Dijonnaises

    Franceinfola GAF Stéphanoise championne de France

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien vidéo Louise Vanhille

     

    • TOP 12 GAM

    Ce samedi à Valenciennes se déroulait aussi la finale de la nouvelle formule du Top 12 de Gymnastique Artistique Masculine. La petite finale entre Sotteville et La Madeleine a tenu le public en haleine jusqu'à la dernière seconde. Ainsi à la fin des 18 duels disputés, les deux équipes étaient à égalité et ont donc dû disputer un duel en or à la barre fixe. Mais, scénario incroyable, les deux gymnastes sont ex-aequo après leur passage respectif. C'est donc au terme d'un second duel en or, disputé aux barres parallèles que Sotteville s'impose au bout du suspense (41-39). La grande finale où les clubs d'Antibes et Clamart étaient opposés a, elle aussi, ménagé son suspense. Respectivement champions et vice-champions en titre, Antibois et Clamartois se sont rendus coup pour coup. La barre fixe sera l’agrès décisif, celui qui enflammera une dernière fois le public des Hauts-de-France. Les Antibois mènent alors d’un duel et les gymnastes des deux formations rivalisent de superbes mouvements. Ce sont finalement les Antibois Kévin Antonniotti et Guillaume Augugliaro qui remportent leur duel respectif face à Jim Zona et Axel Augis pour offrir définitivement le titre de champion de France Top 12 au club du sud (38-34). Antibes, le club de tous les records, conserve ainsi son titre. C’est un duel qui aura fait la différence sur cette finale de haut niveau qui conclut cette belle édition 2016-2017 du Top 12 GAM.

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'EquipeAntibes décroche un 29ème titre national par équipe

     

    • Samir Aït Saïd

    Le meilleur de l'info GYM

    Le retour du grand blessé des JO

    Vidéo France 2La renaissance du Seigneur des anneaux

     

    • Clara Beugnon : rupture du tendon d'achille

    Lire l'article Gym and News

    • Camille Bahl : Stop le haut niveau !

    Lire l'article Gym and News

    • Gym and News

    → En toute intimité avec Loan HisLa respiration me permet de faire redescendre la pression

    Loan His donne de ses nouvelles

     

    • Pour info : 

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    « Région N6 et moins : 11 et 12 mars !Dans la NR aujourd'hui... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :