• Le meilleur de l'info GYM

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

    • Cluj ( ROU ) - Championnats d'Europe GAM/GAF

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    C’est sous la neige de Cluj-Napoca que Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Alison Lepin et Coline Devillard se sont dirigées vers le Polyvalent Hall jeudi 20 avril. Les Françaises, bien déterminées à performer, ont prouvé qu’elles avaient bien leur place dans la hiérarchie continentale en décrochant cinq finales.

    Vice-championne d’Europe en titre à la poutre et 4ème aux Jeux Olympiques de Rio, Marine Boyer prouve qu’il faut dorénavant compter sur elle sur la scène internationale.

     

    Pour son premier Championnat d’Europe, la jeune Mélanie De Jesus Dos Santos a joué pleinement sa carte en réalisant une phase de qualification pleine de maturité. Elle se qualifie pour la finale qu’elle était venue chercher : le Concours Général. Avec un total de 53,333 points, elle se classe 7ème au terme de la journée de qualifications.

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Le 21 avril se déroulait la finale du concours général féminin. Mélanie De Jesus Dos Santos a réalisé une compétition remarquable pour ses premiers championnats d’Europe : la Martiniquaise a décroché la médaille de bronze du concours général. Quant à Marine Boyer, ses deux chutes lui coûtent des points précieux qui l'empêchent de faire mieux que 16ème de cette finale. Émotion pourrait être le maître mot du podium de ce Concours Général 2017 féminin : le titre est remporté par la Britannique Elissa Downie (55,765 pts) et la médaille d’argent revient à la Hongroise Zsofia Kovacs (55,432). Avec cet excellent parcours, Mélanie signe un véritable exploit car depuis 2005 et la médaille d’or de Marine Debauve, aucune tricolore n’avait brillé sur le Concours Général.

     

    Premiers championnats d’Europe et première finale pour Coline Devillard. Contrat rempli pour elle, elle présentait deux sauts (notés 14,533 et 14,000) et obtient donc la note moyenne de 14,266 points. À l’issue de la première subdivision, elle est première à l’agrès. Trois subdivisions et nombre de concurrentes plus tard, Coline obtient une remarquable 3ème place pour entrer en finale, seule la Russe Maria Paseka et la Britannique Elissa Downie passeront devant elle.

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Finales par agrès samedi. Pour sa première participation, Coline Devillard a décroché la médaille d’or au saut ! Un exploit XXL pour cette jeune fille de 16 ans qui devient la première française championne d’Europe au saut, 7 ans après l’argent décroché par Youna Dufournet à Birmingham ! Avec sa note cumulée de 14,466 pts, elle devance les 7 concurrentes qui s’étaient élancées avant elle. La Britannique Elissa Downie décroche l’argent de cette finale avec 14,350 points et la Hongroise Boglarka Devai le bronze avec 14,316 points. Mélanie De Jesus Dos Santos, médaillée de bronze hier au Concours Général, a chuté lors de son passage aux barres asymétriques : elle se classe 8ème de la finale.  

     

    Pour ses deuxièmes championnats d’Europe seniors, Alison Lepin n’a pas atteint son objectif. La qualification en finale des barres parallèles lui a échappé : la jeune gymnaste a en effet chuté à son agrès fétiche (12,60pts).

     

    Dimanche 23 avril, les trois derniers gymnastes français candidats à une médaille s’élançaient en finale. Après des mouvements appliqués, Zachari Hrimèche, Marine Boyer et Edgar Boulet, tous trois pensionnaires de l’INSEP, terminent respectivement à la 4ème place au saut, à la 7ème place à la poutre et 5ème place à la barre fixe. La délégation tricolore est revenue de Roumanie avec deux médailles, celle de Mélanie De Jésus Dos Santos en bronze au Concours Général et l’or pour Coline Devillard au saut. Un bilan positif pour l’équipe de France qui visait deux médailles sur ces Championnats d’Europe.

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Détails et résultats complets ››› FFG

     Quelques articles :

    La gym Française vise deux médailles

    Alison Lepin

    La Roumanie veut retrouver la plus haute marche du podium

    Hrimèche, Boulet // Tommasone

    Nina Derwael (BEL) qualifiée pour 2 finales

    5 finales pour les Françaises...

    MDJS en bronze au CG / MDJS en bronze

    Verniaiev (UKR) conserve l'or du CG

    Pas de finale pour A. Lepin

    Coline Devillard championne d'Europe au saut / 1ère dorée...

    Accueil triomphal pour Coline Devillard...

    Dragulescu (ROU) en or au sol

    N. Derwael (BEL) en or aux barres

    M. Dragulescu et C. Ponor, 2 immortels de la gym roumaine

    Les Français au pied du podium

    Un Israélien médaillé de bronze

    Ponor redevient la reine à la poutre

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Quelques vidéos :

    2017 European Gymnastics - Catalina Ponor FX Qual HD720p

    Coline Devillard (FRA) VT EF (1st place!)

    Coline Devillard sacrée championne d'Europe de saut

    Melanie de Jesus FRA UB EF (8th)

    European Championship 2017 AA Medal ceremony

    Ellie Downie FX EF - 2017 European Championship

    Catalina Ponor Balance Beam EF - 2017 European Championship

    2017 European Championships Gymnastics - Marine Boyer FX Qual HD720p

    2017 European Gymnastics - Marine Boyer (FRA) BB EF HD720p

    Alison Lepin (FRA) - UB - 2017 Euros Qualifications

    2017 European Gymnastics - Zachari Hrimèche (FRA) VT

    2017 European Gymnastics - Edgar Boulet (FRA) HB EF

    Coline Devillard et Mélanie De Jesus Dos Santos sur InfoSport+

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    • GR : Tournoi de Ljubljana (SLO) 

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    La 30ème édition du Tournoi international de Ljubljana a permis à la Française Valérie Romenski de briller lors des finales par engin. Elle s'empare de trois médailles. On la retrouve ainsi sur la 2ème marche du podium au ballon et au ruban et sur la 3ème aux massues.

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

    • GR : Composition de la délégation française pour les Championnats d'Europe

    Le meilleur de l'info GYM

     

    A un mois de l'ouverture des Championnats d’Europe de Gymnastique Rythmique à Budapest (19-21 mai), la Commission Nationale de Sélection  a déterminé  la composition de la délégation. Ce sont Kséniya Moustafaeva (INSEP / S.M Bourges) et Axelle Jovenin (pôle de Calais / Le Réveil de Calais), respectivement championne et vice-championne de France qui représenteront la France dans ce grand rendez-vous. 

     

    • Internationaux de France

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Pour rappel l'élite de la gymnastique internationale se donne rendez-vous les 16 et 17 septembre à l'AccorHotels Arena de Paris.

    Une délégation du Sas Gym-Agrès d'environ 40 personnes fera le déplacement ! Et ça va être cool !!!

    Vidéo !

     

    • TR: stage à Tokyo du 18 au 27 avril (JAP)

     

    Le meilleur de l'info GYM

    Le meilleur de l'info GYM

     

    10 trampolinistes Senior, 4 filles et 6 garçons, se sont envolés pour un stage à Tokyo. Au programme : stage et test amical avec les japonais mais aussi une journée de découverte de la ville pour nos français...

     

    • AER : 1ère sortie internationale pour l'Aérobic français à Tokyo 

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Du 21 au 23 avril, l'équipe de France de Gymnastique Aérobic était elle aussi à Tokyo car elle participait à une étape de Coupe du monde. Cette 1ère sortie internationale a permis à tous les gymnastes convoqués de tester leurs routines avant l'étape majeure de l'année : les Championnats d'Europe.

     

    •  GR : Tournoi International de Corbeil-Essonnes

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Ce week-end, 43ème édition de ce prestigieux tournoi international. Trois jours de compétition, du vendredi 28 au dimanche 30 avril s’affrontent les meilleures gymnastes seniors et juniors de la discipline. La France est représentée chez les séniors par Axelle Jovenin (pôle de Calais / Le Réveil de Boulogne) et chez les juniors par Valérie Romenski (pôle Calais / La Nantaise), Célia Joseph-Noël (pôle d'Evry / Issy GRS), Manelle Inaho (pôle Evry / SCA 2000 Evry), Maelle Millet (pôle de Montpellier / L’Envol St Gaudinois), et Lozéa Vilarino (pôle de Strasbourg / GRBourgouin Jallieu). 

     

    • GymSport 2017 

     

    La France sera présente au GymSport 2017 à Anadia (Portugal). Elle sera représentée en espoirs par Mathilde Wahl et Lucie Henna. Chez les juniors c’est Morgane Osyssek, Aline Friess, Alisson Lapp et Clara Gandrey qui porteront le justaucorps tricolore. Compétition du 16 au 19 mai.

     

    • Finale championnat universitaire Américain

     

    Sans surprise c'est l'université de Oklahoma emmené par Maggie Nichols et Brenna Dowell qui remporte le titre.

    → Equipes

    1- Oklahoma 198.387
    2- LSU 197.737
    3- Floride 197.700
    4- UCLA 197.262
    5- Utha 196.587
    6- Alabama 196.000

     3ème titre NCAA

    Florida Gymnastics 2017 

     

    • Simone Biles est "Vaiana"

     

    Simone Biles a fait forte impression avec une danse sur le thème de Vaiana, le dernier dessin animé Disney dans "Dancing with the Stars" lors de la semaine 6 !

    Vidéo

    Auparavant, semaine 5, petite Samba ...

    Vidéo

     

    • Rebecca Downie

     

    Blessée lors de la finale barres des championnats d'Europe, Rebecca Downie se plaignait de douleurs au bras. De retour en Angleterre et après plusieurs examens, elle souffrirais d'une déchirure du ligament du coude. Prochainement elle va rencontrer un spécialiste pour discuter des traitements et envisager ou pas une opération...

     

    • Gym and News

     

    ⇒ Vous avez la parole avec... Oréane Lechenault

    ⇒ L'interview croisée d'Omaïma et Salsabil Tounan

    ⇒ Description du nouveau code de pointage 2017-2020

     

    • The end of the perfect 10

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Ce livre, malheureusement uniquement en Anglais sera bientôt disponible. A lire non seulement pour ceux qui sont passionnés par la gymnastique, mais aussi ceux qui veulent comprendre ce beau sport dans son intégralité.
    " la fin de la note parfaite 10 : la prise et la rupture de la meilleure note de gymnastique. De Nadia à maintenant..."

     

    • D'autres vidéos...

     

    → Laurie Hernandez

    → Preview championnat de France Elite 2017 catégorie Junior

    → TheEllenShow : 'DWTS' Duo Simone Biles and Sasha Farber Perform

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    « La petite finale !Le SAS et le handisport... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :