• Le meilleur de l'info GYM

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

    • TOP 12

    Le meilleur de l'info GYM

    Vous avez certainement suivi ces 1ères rencontres féminines le 2 décembre dernier. Je vous en ai parlé dans mon dermier numéro !

    C’était un moment attendu par tous les amateurs de Gymnastique : l’entrée des féminines dans la formule compétitive innovante mise en place pour les masculins la saison passée. Duels, points, victoire, les nouveautés ont vite été adoptées par les filles et les matchs ont été, d’entrée de jeu, spectaculaires.

     Dans la poule 1, l’Union Haguenau a fait forte impression à domicile, au terme d’une rencontre maîtrisée en l’emportant largement face à Elbeuf 34 à 14. Lyon Montchat se rendait à Rouen pour en découdre avec l’Elan Gymnique Rouennais et c’est un match nul que rapportent les Lyonnaises (24-24) dans la poule 2 particulièrement performantes au saut et aux barres asymétriques. Le troisième match, dans les Hauts-de-France, voit s’imposer Hénin-Beaumont plutôt largement (30-18) face à une équipe de Kingersheim privée de Juliette Bossu, partie disputer la Toyota Cup au Japon sous les couleurs de l’équipe de France. Enfin dans le Gard, le Gym Flip Beaucaire-Tarascon s’est fait surprendre de justesse devant son public par le club de Gym Concordia de Schiltigheim qui s’impose de deux points (23-25). 

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Côté masculin, les matchs ont été tout aussi haletants ! 

    Vélizy-Antibes, un match piège pour les champions en titre pour lesquels Vélizy s’était avéré être la bête noire la saison passée. Et le scénario s’est reproduit. Les Franciliens l’emportent (26-22) face à l’équipe favorite de la compétition, pourtant riche du retour de ses deux gymnastes phares : Samir Aït Saïd et Guillaume Augugliaro. Orléans-Sotteville, l’affiche était également prometteuse tant les équipes avaient fini proches la saison passée (Orléans 5ème et Sotteville 3ème). Et c’est par un match nul 24-24 que se solde cette rencontre au sommet, les équipes se neutralisant pour leur premier face à face de la saison. A Noisy-le-Grand, c’était une rencontre francilienne et les visiteurs de Clamart l’emportent (17-31) avec 4 duels remportés aux deux premiers agrès, les barres parallèles et les anneaux. Le score est sévère à l’égard de Noisy car les duels se sont joués à peu et les deux équipes ont réalisé un match de haut niveau. Dans la dernière poule, l’équipe de Franconville à domicile l’emporte sur La Madeleine (26-22). Le club des Hauts-de France, 4ème l’année dernière, qui avait bien entamé la saison marque un coup d’arrêt. Les deux équipes sont désormais au coude à coude avant les matchs retour au saut, aux arçons et à la barre fixe. 

     

    Plus d'infos...

     

    • GAF : Toyota Cup (JPN)

     

    L'équipe de France de Gymnastique Artistique Féminine participait du 7 au 11 décembre à la Toyota Cup, l'une des dernières échéances internationales majeures de cette fin d'année.

     Trois grande gymnastes Françaises y ont participé : Marine Boyer, Juliette Bossu et Mélanie De Jesus Dos Santos.

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Carton plein pour les filles aux barres asymétriques où Mélanie DJDS décroche l'or devant la vice-championne du monde russe Eremina et notre autre française Juliette Bossu qui signe sa premiere médaille en tournoi international. 

    Podium des barres asymétriques : 

    1. Mélanie De Jesus Dos Santos (FRA) 14.533
    2. Elena Eremina (RUS) 14.466
    3. Juliette Bossu (FRA) 14.166
     
     
     
    A la poutre Mélanie remporte brillamment la médaille d'argent derrière la championne olympique en titre néerlandaise Sanne Wevers ! Marine termine 6ème de la finale. 
     

    Podium de la poutre :

    1. Sanne Wevers (NED) 14.1
    2. Melanie de Jesus Dos Santos (FRA) 13.7
    3. Asuka Teramoto (JPN) 13.6
    6. Marine Boyer (FRA) 13.200
     
     
     

    Podium du sol : 

    1. Mai Murakami (JPN) 14.333
    2. Aiko Sugihara (JPN) 13.266
    3. Sarah Voss (GER) 13.033
    4. Juliette Bossu (FRA) 12.933
    7. Marine Boyer (FRA) 12.833
     

    Podium du saut : 

    1. Sae Miyakawa (JPN) 14.249
    2. Sarah Voss (GER) 14.133
    3. Mai Murakami (JPN) 14.049
     
     
     
    • Petite séance de gymnastique avec Taylor Hill !

     

    L’année passée, Taylor Hill nous avait réservé une sympathique surprise en tournant dans deux vidéos différentes pour le calendrier de l’Avent de Love magazine. Cette fois, l’Américaine de 21 ans qui a participé au dernier défilé Victoria’s Secret se contente d’apparaître dans un clip où elle donne un aperçu de ses capacités sportives et de sa souplesse...

     

     

     

    • Simone Biles

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Le temps d'un match de foot US, Simone Biles a fait partie du corps des Cheerleaders des Houston texans !

    Les Houston Texans affrontaient les San Francisco 49ers lors de la 14e journée du championnat NFL. Mais la sensation est venue du bord du terrain. Parmi les cheerleaders de l'équipe texane figurait...Simone Biles, quadruple médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l'année dernière (concours général individuel et par équipes, saut de cheval, sol). La jeune Américaine (20 ans), qui réside à Houston, répondait ainsi à une invitation des Texans. Simone Biles supporte les équipes de Houston. On l'a déjà vu à des matches des Astros (MLB), des Rockets (NBA) et donc des Texans en NFL.

     

    Le meilleur de l'info GYM

    Le meilleur de l'info GYM

    Le meilleur de l'info GYM

     

    • Nina Derwael : The Derwael-Fenton !

    Nina Derwael a donné son nom à un nouvel élément en gymnastique : the Derwael-Fenton, qu'elle a réussi lors de sa prestation aux barres asymétriques lors des championnats du monde en octobre dernier, a officialisé la fédération flamande de gymnastique. La jeune gymnaste trudonnaire, 17 ans, voit ainsi son nom associé aux côtés de la Britannique Georgia-Mae Fenton qui l'avait aussi déjà exécuté.

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Déjà entrée dans l'histoire de la gymnastique belge en devenant la première à être sacrée championne d'Europe aux barres asymétriques, le 22 avril à Cluj, Roumanie, Nina Derwael était aussi devenue la première médaillée belge dans un Mondial en remportant le bronze aux mêmes barres asymétriques à Montréal, au Canada, le 7 octobre. Non contente d'exécuter quasiment à la perfection les différents mouvements, Nina Derwael avait innové en présentant un nouveau élément qui s'appelle désormais "The Derwael-Fenton". Nina Derwael, désignée Joyau flamand du sport, rejoint les Thomas, Tkatchev, Tsukahara, Yurchenko ou Shaposhnikova, par exemple, qui ont eu l'honneur d'avoir des éléments porter leur nom.

     

     

     

    • Giulia Steingruber : "J'aime trop la gym pour m'en passer"

     

    Le meilleur de l'info GYM

    Ambassadrice de la marque horlogère Longines, Giulia Steingruber évoque son retour réussi au plus haut niveau après une pause d’une année.

    Longines inaugurait à Bürgenstock, dans la région de Lucerne, sa première Boutique Corporate de Suisse en compagnie de son ambassadrice Giulia Steingruber. L’occasion d’y rencontrer la quintuple championne d’Europe et médaillée de bronze tant aux Jeux olympiques de Rio en 2016 qu’aux derniers championnats du Monde à Montréal en octobre dernier. La Saint-Galloise de 23 ans raconte son retour au premier plan, ses doutes et sa longue pause qui lui a permis de relancer sa carrière.

    Lire son interview...

     

    • Grave crise dans la gymnastique US !

     

    Plusieurs entreprises ont décidé de mettre un terme à leur partenariat avec la fédération américaine de gymnastique, dans la tourmente après un retentissant scandale d'agressions sexuelles dont ont été victimes 140 sportives.

    Selon la chaîne de télévision ESPN, l’équipementier sportif Under Armour a décidé de résilier son partenariat avec USA Gymnastics, qui devait prendre fin en 2021. Deux autres importants sponsors, le géant Procter & Gamble, spécialisé dans l’hygiène et les produits de beauté, et le confiseur Hershey’s, ne renouvelleront pas leur contrat à l’expiration du partenariat actuel fin décembre. Le quotidien Orange County Register a de son côté révélé que le groupe agroalimentaire Kellogg’s n’avait pas prolongé son contrat avec USA Gymnastics à son expiration fin 2016.

    Crise grave

    Trois anciennes gymnastes ont salué ces décisions, mais ont exhorté les autres sponsors à les imiter : « Ils doivent retirer leur soutien financier à cette fédération tant que ses dirigeants ne sont pas remplacés par des personnes qui donnent la priorité à la protection des jeunes athlètes. »

    La fédération américaine traverse la crise la plus grave de son histoire depuis qu’un journal d’Indianapolis a révélé qu’un ancien médecin de l’équipe des Etats-Unis, Larry Nassar, avait agressé sexuellement des dizaines de sportives, la plupart mineures, dont plusieurs médaillées olympiques, durant plusieurs décennies.

    Nassar a été condamné il y a à peine 2 semaines à soixante ans de prison pour détention de matériel pédopornographique par un tribunal du Michigan dans l’un des volets de cette affaire.



    • Vidéos...

    → The story of Nadia Comaneci, Gymnastics's Perfect 10 Icon Legends Live On

    → Simone Biles then (2010) vs now (2016/2017)

    → The Gymnasts we expect to comeback in 2018

    My top 10 FAV STICKS of this century

    → Je vous raconte mon histoire - elodie gym -

     

     

    Le meilleur de l'info GYM

    « N7 et 6 : Rendez-vous gym les 27 et 28 janvier !La brochure GAF partout avec vous ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :