• Les championnats Européens à la TV !

    Les championnats Européens à la TV !

     

    Bonjour

     

    Un article pour celles et ceux qui sont revenus de vacances ou qui ne sont pas encore parti !

     

    Du 2 au 12 août 2018 ont lieu à Berlin et Glasgow les Championnats d'Europe ! 11 jours de compétition avec 7 disciplines sportives représentées : Athlétisme, natation, cyclisme, aviron, triathlon, Gymnastique et golf !

     

    Les championnats Européens à la TV !

     

    "Les Championnats d'Europe sont nés de la volonté de créer la plus grande des étapes en Europe"

     

    Organisés tous les quatre ans, les Championnats d'Europe constitueront un nouveau rendez-vous incontournable du calendrier sportif mondial, permettant d'élever le statut de ses concurrents et leurs performances.

     

    Plus de 3 000 athlètes se rendront en Écosse, tandis que 1 500 athlètes participeront à Berlin. Et avec une audience potentielle de plus d'un milliard de téléspectateurs à travers l'Europe pour suivre l'événement, Glasgow et Berlin seront sous les projecteurs à travers tout le continent.

     

    Les championnats Européens à la TV !

    Bonnie et Berlino, les mascottes !

     

    En France, retrouvez l'intégralité des Championnats Européens Glasgow/Berlin 2018 sur France Télévision. Pour la gym, qualification seniors sur internet ( France tv Sport ) et les finales sur France 2 et France 3. Vous retrouverez aux commentaires sur France Télévision Marine Brevet et David Malarme pour la GAF ainsi que Hamilton Sabot et Marie-Christelle Maury pour la GAM.

     

    Attention, la qualification seniors sur France tv Sport a été annulée par France TV et UEG ! C'est nul !!! Il faudra attendre les finales pour voir nos françaises...

     

    La gymnastique de renommée mondiale sera de retour à Glasgow en 2018 pour ces 33èmes championnats d'Europe !

     

    Environ 300 gymnastes des 50 fédérations membres de l'Union Européenne de Gymnastique s'affronteront à Glasgow sur 6 jours de compétition.

     

    Les championnats Européens à la TV !

     

    Hôte des Championnats du monde de gymnastique 2015 et des Jeux du Commonwealth 2014, l'étonnante SSE Hydro a connu de nombreux moments sportifs au cours des dernières années et contribuera à en créer de nouveau en tant que lieu d'accueil de la Gymnastique à Glasgow 2018.

     

    Les championnats Européens à la TV !

    SSE HYDRO GLASGOW

     

    Sélection France Féminine

    Seniors : Mélanie De Jesus Dos Santos, Marine Boyer, Juliette Bossu, Lorette Charpy, Coline Devillard. Remplaçante : Louise Vanhille.

     

    Les championnats Européens à la TV !

     

    Juniors : Alizée Letrange-Mouakit, Carolann Heduit, Claire Pontlevoy, Mathilde Wahl, Aline Friess. Julia Forestier ( blessée ) a été contrainte de déclarer forfait. Elle a été remplacée par Aline Friess.

     

     

    Sélection France Masculine

    Seniors : Julien Gobaux, Loris Frasca, Axel Augis, Cyril Tommasone et Edgar Boulet. Paul Degouy a été contraint de déclarer forfait, remplacé par Edgar Boulet.

     

    Les championnats Européens à la TV !

     

    Juniors : Mathys Cordule, Benjamin Osberger, Quentin Bègue, Dimitri Florent, Bastien Eloy. Remplaçants : Léo Saladino et Julien Maréchal.

     

    Les seniors françaises évolueront dans la 4ème subdivision et débuteront aux barres. Les seniors masculins évolueront dans la 3ème subdivision et débuteront aux barres parallèles.
    Du côté des juniors, les masculins évolueront également dans la troisième subdivision mais débuteront au sol. Les féminines évolueront dans la 1ère subdivision et débuteront aux barres.

    Pour les seniors, le format est en 5-3-3 ( 5 gyms dans l’équipe, 3 gyms qui passent à l’agrès et 3 notes qui comptent ) tandis qu’il est en 5-4-3 pour les juniors (5 gyms dans l’équipe, 4 gyms qui passent à l’agrès et 3 notes qui comptent).

    Les seniors disputeront des qualifications pour se qualifier en finale par équipes et en finales par appareil. Ils auront donc 3 jours de compétition, contrairement aux juniors qui n’en auront que 2. En effet, pour les juniors, le concours par équipes et le concours général se feront dès le premier jour de compétition, en même temps que les qualifications pour les finales par appareil. Attention, il n’y a pas de concours général pour les seniors. 

    En senior, les équipes qui se classeront de la 1ère à la 8ème place lors des qualifications disputeront ensuite la finale du concours par équipes le surlendemain. Pour les finales par appareil, en junior et en senior, les 8 meilleurs gymnastes se qualifieront pour les finales avec la règle de deux gymnastes maximum du même pays par agrès.

     

    Les championnats Européens à la TV !

    Les championnats Européens à la TV !

     

    Programme

     

    GAF senior

    • 2 août / 10h – 20h50 : qualifications pour la finale par équipes et pour les finales par appareil (à suivre sur france.tvsport)
    • 4 août / 13h – 14h50 : finale par équipes (seules les 8 premières équipes des qualifications disputeront cette finale).
    • 5 août / 14h30 – 17h30 : finales par appareil

     

    GAF junior

    • 3 août / 10h – 22h15 : concours par équipes, concours général et qualifications pour les finales par appareil
    • 5 août / 10h – 12h55 : finales par appareil

     

    GAM senior

    • jeudi 9 août / 10h – 20h55 : qualifications pour la finale par équipes et pour les finales par appareil.
    • samedi 11 août / 13h – 15h25 : finale par équipes (seules les 8 premières équipes des qualifications disputeront cette finale).
    • dimanche 12 août / 14h30 – 18h30 : finales par appareil

     

    GAM junior 

    • vendredi 10 août / 10h – 22h : concours par équipes, concours général et qualifications pour les finales par appareil
    • dimanche 12 août / 10h – 12h55 : finales par appareil

     

    Site officiel

    FFG GAF

    FFG GAM

     

    Les championnats Européens à la TV !

     

    « Stage d'été : 1ère semaine au top !Le bêtisier 2018 ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :