• Les news du week-end

    Pour commencer, petite info Rio 2016 :

    L'ensemble France de Gymnastique Rythmique ne participera pas au Test Event prévu à Rio en avril prochain. 3 gymnastes ont fait le choix de mettre un terme à leur carrière ( Léa Peinoit, Océane Charoy et Samantha Ay ). Compte tenu du calendrier et de la difficulté à préparer une équipe compétitive en 4 mois, la FFG a décidé de ne pas poursuivre la route olympique.

     

     

    Les news du week-end

     

    L'ultime rendez-vous gymnique national de l'année 2015 a eu lieu ce week-end aux ponts-de-Cé.

    Première épreuve : le Championnat de France Intercomités, compétition nationale durant laquelle se rencontre l'ensemble des équipes régionales qui pouvaient présenter un groupe de quatre gymnastes dans les quatre disciplines olympiques ( GAM, GAF, GR, trampoline ).

    Toutes disciplines confondues, le comité Rhône-Alpes a été sacré vainqueur du challenge Louis Mortreux.

     

    Les news du week-end

     

    Place ensuite aux Coupes Nationales GAM/GAF/GR : Seniors et Avenirs ont livrés de beaux duels en GAM, GAF et GR. Marine Boyer ( Pôle INSEP/Meaux Gymnastique ) sacrée en GAF. Côté hommes, c'est Julien Gobaux qui s'est imposé avec une avance de presque 4 points. Enfin la GR voit monter sur la 1ère marche Axelle Jovenin, là aussi avec près de 3 points d'avance sur Camille Ay, seconde.

     

    Les news du week-end

     

    Enfin les Coupes Nationales Espoirs et Juniors ont offert un final en beauté aux Pont-de Cé : les différents engagés en GAF/GAM/GR ont tout tenté pour monter sur le podium.

    En GAF Espoirs, Aline Friess s'impose en titillant les scores des Seniors ! En Juniors, Lorette Charpy fait la différence. En GAM Espoirs, Léo Saladino s'impose avec une grosse performance. Pour le GAM Juniors, la régularité de Robin Caillaud lui offre le titre. Quant à la GR, Katrin Tsoneva en Espoirs a dominée et s'impose logiquement. Les Juniors nées en 2003 ont sacrées Manelle Inaho. La 1ère place en Juniors 2001 revient à Elisabeth Rachid et celle en Juniors 2002 à Valérie Romenski.

    Retrouvez toutes les informations et résultats sur le site dédié :

     www.competitions-ffgym.com/pontsdece2015

    « Athlète féminine de l'année 2015Noël de la gym, décembre 2015 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :