• Le meilleur de l'info Gym !

     

     En Vrac !

     

     

    • Samir Aït Saïd : de la gymnastique au MMA ?

     

    Le meilleur de l'info GYM

    «Après ma carrière, je ferai du MMA», assure Aït Saïd, qui s'inflige déjà quelques séances de travail dans cette optique, en plus de ses entraînements de gymnastique. Et cela semble plaire à son coach, Rodolphe Bouché, lequel estime que «c'est bon pour son cardio, car il doit perdre des kilos», et qui précise que le Français travaille la discipline de manière «douce», sans donner des coups, en ne s'entrainant qu'au sol. Mais avant cela, Aït Saïd a une autre priorité : les Jeux de Tokyo, en 2020, auxquels il participera bien en tant que gymnaste. 

    Il s'est confié au magazine Deadspin lors de son passage à Montréal → En savoir plus

    MMA = Arts Martiaux Mixtes

     

    • Simone Biles 

     

    Le meilleur de l'info GYM

    C'est son grand retour ! Tout le monde en parle. Et pour se faire, elle a changé d'entraîneur et a choisi... un Français ! Laurent Landi qui sera accompagné de sa femme Cécile Canqueteau auront donc le challenge de conserver les titres olympiques de la championne pour Tokyo 2020 ! Son retour à la compétition est prévue pour juillet 2018.

    Lire : Eurosport  ∴  l'express  ∴  L'EQUIPE  ∴  Le Point  ∴  re L'EQUIPE

     

    • Trampoline : Championnats du monde à Sofia, c'est le week-end prochain !

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Je ne vais plus trop m'atarder cette saison par manque de temps sur tous les événements des différentes disciplines gymniques à part l'artistique bien sûr mais le trampoline passionne pas mal d'entre vous alors un mot sur le championnat du monde qui a lieu du 9 au 12 novembre 2017 à Sofia en Bulgarie, temple de la discipline.

    Pour leur 32e édition, les Championnats du monde de gymnastique au trampoline reviennent dans la capitale bulgare. Comme en 2013, l'élite du trampoline, du mini-trampoline et du tumbling prendra d'assaut l'Arena Armeec à Sofia, transformée ainsi en temple de la haute voltige pendant quatre jours.

    Le meilleur de l'info GYM

    L'Arena Armeec à Sofia (BUL)

     

     Des Ambassadeurs de prestige

    Ces Mondiaux auront pour Ambassadeurs de la gymnastique Irina Karavaeva et Alexander Moskalenko. Les deux Russes sont non seulement les tout premiers champions olympiques de trampoline, aux Jeux de Sydney en 2000, mais sont aussi les plus titrés aux Mondiaux.
    Moskalenko, qui fut sacré cinq fois en solo, a décroché dans sa carrière au total 18 médailles mondiales, dont 14 en or. Karavaeva, quintuple reine en individuelle, compte elle aussi 18 médailles, dont 12 en or. Ce sont ces deux grandes références du trampoline qui remettront la médaille d'or au terme de la finale du trampoline individuel respectivement féminin et masculin.


    Des records à battre

    Le Chinois Dong Dong partage déjà avec Moskalenko le record de médailles mondiales en trampoline individuel (6) mais le champion olympique 2012 a l'occasion de faire mieux s'il monte à nouveau sur le podium de cette catégorie à Sofia.
    La compétition s'annonce cependant à nouveau rude au sein même de l'équipe chinoise, qui affiche les trois derniers champions du monde, Dong (2013), Tu Xiao (2014) et Gao Lei (2015). Mais c'est le Biélorusse Uladzislau Hancharou, médaillé en 2014 et 2015, qui fait figure de l'homme à battre depuis son sacre olympique aux Jeux de Rio.
    Tout juste auréolés d'un deuxième titre aux Jeux Mondiaux à Wroclaw, en Pologne, Dong et Tu seront aussi en lice pour une cinquième couronne inédite en trampoline synchronisé à Sofia. Pour l'heure, ils en détiennent quatre, tout comme... Moskalenko.
    Sur la piste de tumbling, deux grandes stars de la discipline s'élanceront à Sofia : la Chinoise Jia Fangfang, triple championne du monde 2011, 2013 et 2015 et double tenante du titre des Jeux Mondiaux, a l'occasion d'égaler le record d'or mondial de la Russe Anna Korobeinikova. Mais, à 34 anscelle-ci peut tout autant pousser encore plus loin son record de titres (4) et de médailles (7).


    Des Jeux Mondiaux aux Championnats du monde

    Le Chinois Zhang Luo en tumbling masculin et le Russe Mikhail Zalomin en double-mini trampoline, tenteront eux de retrouver le haut du trône mondial après leur triomphe aux Jeux Mondiaux en juillet. L'Ukrainienne Svitlana Malkova, avec une nouvelle partenaire en synchronisé féminin, et l'Américaine Paige Howard en double mini-trampoline féminin, ont aussi l'occasion de réaliser à Sofia le doublé en or de l'année.
    En trampoline individuel féminin, avec le forfait de la double championne olympique, la Canadienne Rosannagh MacLennan, et l'absence de la tenante du titre mondial, la Chinoise Li Dan, sa compatriote Liu Lingling sera la seule à Sofia à avoir déjà croqué l'or, en 2014.

     

     Nouveauté dans la notation

    Pour ce nouveau cycle olympique en trampoline, un critère supplémentaire est pris en compte dans la notation: le déplacement horizontal. La toile est quadrillée en différentes zones autour d'un carré central. Si le corps du gymnaste touche une zone autre que le carré central, une déduction correspondant à la zone touchée est appliquée. Le total de ces déductions est soustrait de la note maximale de 10 (pour un exercice complet), ce qui permet d'obtenir la note de déplacement horizontal.
    Cette note s'ajoute aux notes de difficulté, d'exécution de l'exercice, et du temps de vol (le temps passé en l'air) pour donner la note finale du gymnaste en trampoline individuel. En trampoline synchronisé, elle est combinée aux notes de difficulté et d'exécution.

    Voilà, vous svez tout... ou presque, je vous met le lien ci-dessous du site officiel FIG avec comme à son habitude tous les articles en relation, résultats, photos, etc... 

    FIG 2017 SOFIA

     

    Le meilleur de l'info GYM

      

    Les grands noms attendus dans les compétitions masculines

     

     

     

    Les grands noms attendus dans les compétitions féminines

     

     

     

    • Top 12 : C'est reparti !

    Le meilleur de l'info GYM

    Les premiers duels du Top 12 de Gymnastique Artistique, édition 2017-2018, se tiendront dès ce samedi 4 novembre. Un début de saison pour les masculins qui entreront en lice dans une compétition riche d’une nouvelle formule avec ses matchs aller-retour. Ce week-end, Montceau-les-Mines recevra Vélizy, le promu Schiltigheim se frottera à Orléans, 5ème la saison passée, Oyonnax rencontrera Noisy-le-Grand comme la saison dernière, enfin Vallauris, promu également, accueillera les Franciliens de Franconville. Les premiers duels se dérouleront aux anneaux, aux barres parallèles et au sol ! La première journée de compétition pour les féminines aura lieu, quant à elle, le samedi 2 décembre ! 

    Programme et résultats GAM FFG

     

    • GAM / GAF au mémorial Arthur Gander

     

    Le meilleur de l'info GYM

    Mercredi 1er novembre se déroulait à Morges en Suisse le Mémorial Arthur Gander, tournoi international pour les gymnastes seniors. Zachari Hrimèche (INSEP / Gym Agrès Vélizy) représentait la France chez les masculins et celui-ci se classe 10ème d'un concours remporté par l'Ukrainien Oleg Verniaiev. Chez les féminines, Marine Boyer signe une belle 2ème place à égalité de points (40,100) avec la Japonaise Hitomi Hatakeda, classée première après un départage sur la note d'exécution. Marine signe la meilleure note en poutre avec 13,700 points. 

    Résultats

     

    •  World of gymnastics - N°82 - Octobre 2017

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

     

     

    Le meilleur de l'info GYM

     


    votre commentaire
  • Stage de la Toussaint !

     

    Salut les filles !

     

    Les chanceuses sont là !

    J'avais un seul créneau possible pour les stages organisés par Emeline cette semaine !

    J'ai donc passé quelques heures mardi 31 octobre au matin avec les gymnastes présentes.

     

    Merci mesdemoiselles pour votre bonne humeur ! J'ai eu droit à des sourires et des grimaces en pleine séance de travail !

    J'ai donc passé un bon moment que je vous partage maintenant avec ma vidéo !

     

     

    Stage de la Toussaint !

     

    Emeline et Hélène ont encadré cette matinée de stage !


    votre commentaire
  • Information :

     

    Assemblée générale 2017-2018

     

     

    Mardi 14 novembre 2017

    Salle des aubuis

     

    Le bureau a besoin de votre présence...

     

    Assemblée générale 2017-2018


    votre commentaire
  • Un petit bonus vidéos pour motiver nos gymnastes pendant leurs vacances !

    Nouvelle playlist disponible sur notre chaîne youtube !

     

     


    votre commentaire
  • Stage gym aux vacances de la Toussaint

     

     

    Pendant les vacances de la Toussaint, Emeline animera des stages de gymnastique à la salle pour plusieurs niveaux.

     

    Ces stages se dérouleront sur la 2ème semaine des vacances scolaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

     

    Les horaires sont les suivants :

     

    9h30 - 12h30 pour les Niveaux 6 et moins

     

    13 h - 15h pour les parcours A B et C

     

    15h - 17h30 pour les niveaux 7 et 8

     

    Une participation de 2€ par jour de stage sera demandée.

     

     

    Bonnes vacances à toutes et bon stage !

     

    Stage gym aux vacances de la Toussaint


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires