• Retour sur Glasgow 2015

    Pour clôturer le chapitre des championnats du monde à Glasgow, je vous propose ici un dernier article qui reprend les grands moments de la compétition avec un diaporama photos sur l'événement mondial. Bonne lecture, bonne visualisation et bon divertissement.

     

    Retour sur Glasgow 2015

    Retour sur Glasgow 2015

    Retour sur Glasgow 2015

     

     

     

     

    Retour sur Glasgow 2015

    • 23 octobre

    Cérémonie d'ouverture, qualifications GAF, la Russie se positionne en tête de cette 1ère journée.

    • 24 octobre

    2ème journée de qualifications GAF, les USA passent devant la Russie avec 236.611 pts et la France se place 10ème, insuffisant pour la qualification directe aux J.O. 2016.

    En individuel GAF, Simone Biles (USA) se qualifie largement en tête et la 1ère Française Marine Brevet est 27ème. C'en est donc terminé pour nos Françaises.

    • 25 et 26 octobre

    Qualifications GAM, Kohei Uchimura prouve sa suprématie en prenant le leader-ship en emmène son équipe Japonaise en tête. Axel Augis, 1er Français se classe 23ème, l'équipe de France termine 10ème et subit la même déception que les féminines. Samir Aït Said, en délivrant un mouvement propre aux anneaux prend la 5ème note pour une place en finale samedi et décrocher la seule médaille Française possible...

     

    • 27 octobre

    Finales GAF par équipes, podium : USA, CHN, GBR

    Les Etas-Unis, portés par leur petite sensation Simone Biles, ont ouvert une nouvelle page de l'histoire en remportant un troisième sacre mondial consécutif ce mardi à Glasgow.

    • 28 octobre

    Finales GAM par équipes, podium : JPN, GBR, CHN

    King Kohei fait trembler toute la nation Japonaise en s'offrant une belle gamelle aux barres fixes mais finalement, pour 0,473 pts, le Japon accroche le sacre mondial après 37 ans d'attente... devant la Grande-Bretagne porté par son public qui laisse la Chine seulement sur la 3ème marche du podium !

    • 29 octobre

    Finales individuelles GAF, podium : Biles (USA), Douglas (USA), Iordache (ROU)

    Puissante et d'un talent rare, la jeune gymnaste noire Américaine Simone Biles a illuminé le monde gymnique en devenant la 1ère athlète à remporter 3 titres mondiaux d'affilée au concours général, jeudi à Glasgow. L'époustouflante Texane a été sacrée une fois de plus alors qu'elle n'écume les circuits internationaux que pour la 3ème saison ! Du haut de ses 18 ans à Glasgow, devant quelque 5500 personnes survoltés, elle a totalisé 60,399 points, avec 2 erreurs à son actif. Avec 1 point d'avance, elle remporte son duel avec la tenante du titre olympique, sa compatriote Gabrielle Douglas ( 59,316 ). Alors qu'elle n'a encore jamais participé aux J.O. du haut de ses 1,45m, elle est la plus grande gymnaste de sa génération; aux portes de la légende. A 18 ans, Biles est exceptionnelle, si elle glane l'or à Rio en 2016, le nom de Simone Biles deviendra légendaire...

    • 30 octobre

    Finales individuelles GAM, podium : Uchimura (JPN), Larduet (CUB), Deng (CHN)

    Manrique Larduet, 19 ans, en terminant vendredi soir derrière l'intouchable Japonais Kohei Uchimura, offre la 1ère médaille au concours général  à son pays, Cuba, qui effectuait son retour international après 12 ans d'absence...

    • 31 octobre

    Finales individuelles aux engins :

    GAF : saut : 1. Paseka (RUS) - Barres asymétriques : 1. Fan (CHN), Komova (RUS), Spiridonova (RUS), Kocian (USA).

    Des barres historiques !!! Jamais dans l'histoire des championnats du monde de gymnastique, 4 athlètes avaient été médaillées d'or sur le même agrès.

    GAM : sol : 1. Shirai (JPN) - cheval d'arçons ; 1. Whitlock (GBR) - anneaux : 1. Petrounias (GRE)

    Pas de médaille pour Aït Said, seule chance de médaille tricolore aux mondiaux. Le Français a terminé 4ème aux anneaux avec une meilleure note qu'en qualifications mais insuffisante pour se hisser sur le podium, vraiment dommage.

    • 1 novembre

    Finales individuelles aux engins :

    GAF : sol : 1. Biles (USA) - poutre : 1. Biles (USA)

    GAM : saut : 1. Se Ri (PKR) - barres parallèles : 1. You (CHN) - barres fixes : 1. Uchimura (JPN)

    Cérémonie de clôture.

    Retour sur Glasgow 2015

     

    Pour résumer ses derniers championnats mondiaux, Uchimura était attendu et a été à la hauteur, il reste bien le roi car invaincu depuis 2009 au concours général. A 26 ans, il décroche donc un 6ème sacre personnel. Victorieux dimanche à la barre fixe, il a porté à 19 le nombre de ses récompenses planétaires dont 10 en or !

    Quant à Simone Biles, la bondissante Américaine a fait mieux que l'icône Russe Svetlana Khokina, victorieuse en 1997, 2001 et 2003.

    Absent des mondiaux depuis 2003, Cuba a frappé fort pour son retour : le puissant Manrique Larduet s'est invité sur le podium du concours général juste à côté de l'intouchable Uchimura et devant le Chinois Deng Shudi.

    Porté par un public déchaîné, Maxi Whitlock est devenu le 1er gymnaste masculin Britannique à se couvrir d'or aux mondiaux, avec le titre au cheval d'arçons devant son compatriote Louis Smith. Il a également récolté l'argent au sol.

    Des barres asymétrique historiques dans l'histoire des mondiaux. 4 athlètes ont partagés la 1ère place avec la même note.

    Des Bleus pales, venus pour décrocher le billet direct aux J.O. Les Français ont échoués. Si la tâche était rude pour les femmes, dont 3 des 6 gymnastes découvraient le niveau mondial, elle était davantage à la portée des hommes. A l'avenir, les bleus devront songer à augmenter leurs difficultés techniques pour se laisser une marge quant à l'exécution, et ainsi éviter de rentrer déçus... Les 2 équipes devront donc arracher le sésame olympique en avril prochain à Rio lors du test-event ou 8 nations se disputeront 4 places !!!

     

    Je vous donne donc rendez-vous pour suivre ensemble ces tests en avril et cette magnifique compétition olympique à RIO !

     

    A suivre, diaporama photos ( 159 ) pour une durée de 6 minutes, mettez du son...

     

     





     

    En espérant que ce type d'article vous intéresse et vous passionne. J'avoue que jusqu'à cette année, c'est un sport que je ne connaissait pas. Aujourd'hui, je découvre tout ou presque et tente donc de vous informer au plus juste afin de vous satisfaire un maximum. Je découvre ce sport et commence forcément à l'aimer. Bien entendu je ne vais pas pratiquer maintenant !!! mais j'aime alimenter votre passion par le biais du blog. Je reste cependant dans l'attente de vos commentaires sur certains articles pour me faire savoir si les contenus vous paraissent utiles, adaptés, intéressants... 

    A bientôt !

     

     

    Pour tous les détails : Let's go to Glasgow ! ( partie 1 ) et Let's go to Glasgow ! ( partie 2 )

     

     

    « Gym aérobic : titre junior historique !Les intervenants SAS GYM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :