• Trampoline-Tumbling à Odense

     

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

    C'est parti pour cette première journée à Odense ( Danemark ) pour les 31èmes championnats du monde de Trampoline-Tumbling.

    Ci-dessous vidéos des disciplines :

    Tumbling :

    1ère journée de qualifications ce jeudi pour les tricolores qui remportent déjà 2 places en finale par équipe et 3 places en finale individuelle. Elles accèdent au plus haut niveau mondial en prenant la 4ème place des qualifications ( finale à 5 ). La performance est belle. Ces qualifications ont étés dominées ce matin par la Grande-Bretagne, la Chine et la Russie.

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

     Trampoline :

    Belle journée également pour le Trampoline français. Pour les garçons, la bonne performance de l'équipe leur permet de se qualifier 5èmes et entrer donc en finale. En individuel, Allan Morante prend la 12ème place et Sébastien Martigny la 13ème. Ils se retrouvent donc en demi-finale. Morgan Demiro pour son 1er mondial viendra compléter la présence Française sur cette demi-finale dimanche !

    Plus compliqué pour les filles en revanche. Avec 2 chutes, l'équipe se retrouve 10ème et n'ira pas en finale. Elle feront certainement mieux demain dans l'épreuve synchronisée.

    Trampoline-Tumbling à Odense 

     Tous les résultats : 

     

    Vendredi 27 novembre :

     Aujourd'hui en Trampoline synchronisé, O. Coudert et L. Paris se classent 18èmes. M. Jurbert et L. Labrousse 25èmes ( chute ). Une déception pour le clan Français qu visait une place sans le top 8 synonyme de qualification aux jeux mondiaux.

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

    Chez les garçons S. Martiny et A. Morante se qualifient pour la finale en prenant la 3ème place des qualifications. Ils obtiennent de ce fait le quota pour les jeux mondiaux. R. Legros et M. Demiro terminent 25èmes.

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

    Finale trampoline par équipe :

    Difficile pour les tricolores avec une chute d'Allan Morante. Morgan Demiro et Sébastien Martiny présentent 2 très beaux mouvements pour figurer le plus haut possible dans la hiérarchie. La France se classe alors 4ème. Les Russes s'imposent de peu devant la Chine et la Biélorussie.

    Finale Tumbling par équipe :

    Cette finale était de très haut niveau, la France se classe à une très bonne mais cruelle 4ème place, devant les Etats-Unis et derrière la Chine, la Grande-Bretagne et la Russie. Cependant, aucun regret à avoir pour nos toutes jeunes Tumbleuses ( toutes âgées de 17 et 18 ans ) qui ont donné le maximum parmi l'élite.

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Par équipe, la France remporte ce soir donc 2 belles 4èmes places en finale pour le Tumbling féminin et le Trampoline masculin.

    Tous les résultats :

     

     

     Samedi 28 novembre : 

    Trampoline : finale synchronisé masculin :

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Sébastien Martiny et Allan Morante médaillés !

     

    Elle est arrivée la 1ère médaille Française de ces championnats du monde 2015 ! Le bronze pour la paire Martiny-Morante. Dans cette finale de haut niveau, les Japonnais et les Américains chutent et laissent la voie libre aux Bleus pour monter sur le podium mondial. Après un très bel exercice, ils se classent provisoirement 2èmes. Reste les Chinois et les Russes. La chine assure mais la Russie chute au milieu de leur mouvement... C'est officiel, la France est en bronze !!!

     

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Chine, Biélorussie, France, voilà un beau podium !

    Tous les résultats :

     

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Dimanche 29 novembre :

    trampoline 

    Morgan Demiro qualifie la France aux Jeux Olympiques !!!

    Pression immense avant ces demi-finales : seuls 8 pouvaient entrer en finale (2 maxi par nation) pour une qualification olympique directe à un an des jeux. Qualifié dernier, Morgan ouvre le bal et présente un exercice impeccable. S. Martiny et Allan Morante réalisent ensuite aussi de belles prestations. Les espoirs sont là pour les Français... Il fallut attendre le passage du dernier concurrent pour garantir la qualification en finale de Morgan ainsi que la qualification de la France aux J.O. Il est 8ème... et n'en reviens toujours pas ! Objectif atteint pour les Bleus !

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Morgan Demiro

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

    Chez les filles, la France doit encore attendre la liste officielle des qualifiées pour savoir si elle enverra une concurrente au Test Event...

    Tous les résultats :

     

    Trampoline-Tumbling à OdenseTrampoline-Tumbling à Odense

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

     

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Trampoline-Tumbling à Odense

    Trampoline-Tumbling à Odense

     

     

    « C'est Noël à la gym le 12 décembre 2015Dans l'actualité »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :