• Compétition régionale à Bléré 24 et 25 mars

     

    Bonjour !

     

    Comme vous le savez maintenant, les Niveaux 6 qui devaient passer leur compétition à Vendôme les 17 et 18 mars 2018 viennent s'ajouter aux N5 et moins les 24 et 25 mars 2018 à Bléré. En effet, suite à un incendie ayant touché le gymnase de Vendôme 2 jours avant la compétition, celle-ci a dû être annulée.

    Suite à cette triste nouvelle pour le club de Vendôme, Sophie Walter, responsable UFOLEP a passée toute sa journée de vendredi dernier afin de tout mettre en oeuvre pour reporter toutes les équipes de Niveaux 6 sur le week-end déjà prévu pour les N5 et moins à Bléré dans quelques jours...

    Mission accomplie vendredi 16 mars en fin de journée. Chapeau bas car cela n'a pas dû être simple ! Mais ces grilles n'étaient encore qu'à l'état de projet. Il a fallut prendre en compte tout un tas de demandes et paramètres de chacun ! (coachs, juges et gyms entre autres...). Sans plus attendre donc, je vous transmet les grilles. Vous pouvez les consulter dès maintenant. 

    On espère vraiment qu'il sera possible pour la majorité d'entre vous d'être présentes à Bléré le week-end prochain et sommes désolés pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté. Tout a été fait très rapidement pour faire face, on espère donc que tout se passera au mieux...

    Encore une grosse pensée à l'équipe de Vendôme...

     

    Grilles N5 et moins plus N6 - Bléré - 24 et 25 mars 2018

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Photos : Départementales Parcours

     

     En plus de la vidéo, voici toutes les photos de cette compétition dans un montage spécial !

     

     




    votre commentaire
  •  

    Vous êtes prêtes ?

    Allez, 2ème étape, qualificative cette fois-ci !

    Région : N6 & N7 - Vendôme

    On entre dans le vif du sujet avec cette compétition inter-région !

    A l'issue de ce week-end, on saura pour les N6 et N7 quelles équipes se retrouveront pour disputer le final national !!!

     

    J'ai trop hâte !

    Région : N6 & N7 - Vendôme

     

    La date, vous la connaissez,

    le lieu aussi,

    alors on s'y retrouve en masse pour soutenir nos équipes, les gymnastes du SAS auront besoin de votre soutien pour poursuivre l'aventure !!!

     

    Région : N6 & N7 - Vendôme

     

    En compétition pour un ticket FINALE JEUNE à Cournon :

     

    N7 - 7/12

    Team 1 : Emeline & Mireille

    Team 2 : Mireille & Claire

     

    N7 - 7/14

    Team Emeline & Antoine

     

    N6 - 7/10

    Team Natacha & Sarah

     

    N6 - 11/15

    Team Emeline & Aurélien

     

    N6 - 7/14

    Team Emeline

     

     


     

     

    Grilles officielles :

     

     

     Pour revivre la compétition départementale de nos gymnastes :

     

    Région : N6 & N7 - Vendôme

    Région : N6 & N7 - Vendôme

     

     

     

     

    Suivez-nous !

     

    Région : N6 & N7 - Vendôme

    Région : N6 & N7 - Vendôme

     

     

     

    Rendez-vous les 17 et 18 mars 2018 !!!

     

    Région : N6 & N7 - Vendôme

     


    votre commentaire
  • Grilles officielles N5 et moins à Bléré

     

    Juste un petit mot pour vous signaler que les grilles pour la compétition régionale des N5 et moins à Bléré sont légèrement modifiées. Ces modifications pour le dimanche 25 mars ne concernent pas à priori nos équipes si j'ai bien suivi !

    Voici donc les grilles officielles pour les 24 et 25 mars :

     

     

    Grilles officielles N5 et moins à Bléré

     

     


    votre commentaire
  • Le meilleur de l'info GYM !

     

    Bonjour à toutes et tous !

    Il y a bien longtemps que j'ai alimenté cette rubrique mais les compétitions départementales m'ont pris beaucoup de temps alors j'ai préféré mettre un peu de côté l'actualité gymnique mondiale en me consacrant au SAS Gym-agrès ! Vous ne m'en voudrez pas j'espère ! 

    Dans cet article, je vais cependant revenir brièvement sur les principaux rendez-vous passés qui ont marqué la gymnastique. Ceux en cours et ceux à venir... Je ne vous parle pas par contre du seisme qui secoue les Etats-Unis avec le scandale sexuel qui sévie depuis de longues semaines l'équipe des gymnastes Américaines. Je regrette pour ma part bien sûr que votre sport soit souillé par cette affaire mais surtout parce qu'il est rare de tomber sur un article de presse intéressant sur la gymnastique artistique, votre passion, alors que là, vous  cherchez Larry Nassar et vous avez des centaines d'articles...

    Allez, parlons GYM !

     

    • Du nouveau au Pôle INSEP GAF avec l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Info de mi-janvier

     Suite au départ des entraîneurs chinois Hong Wang et Jian Fu Ma, qui quittent le Pôle GAF de l’INSEP et plus largement la France 13 ans après leur arrivée, deux nouveaux noms rejoignent la structure parisienne aux côtés de Nellu Pop. Martine George (AUS - au milieu sur la photo), ancien entraîneur de l’équipe féminine d’Australie et qui a notamment formé la Championne du monde 2010 au sol Lauren Mitchell, devient entraîneur principal. Elle sera épaulée de Cédric Guille (à droite sur la photo), ancien membre de l’équipe de France de Gymnastique Artistique Masculine de 1994 à 2006, qui officiait jusque-là au club de l’ESG Gym Guyancourt après un passage au Pôle Espoir de Vernon. Un nouveau projet se met ainsi en place avec leur arrivée avec en ligne de mire les échéances majeures de l’année, à savoir les Championnats d’Europe (du 2 au 5 août à Glasgow – GBR) et du monde (du 25 octobre au 3 novembre à Doha – QAT).

     

     

    • TOP 12

    Le meilleur de l'info GYM !

    20 janvier 2018, 5ème journée !

    Malgré la pression d'un match « à l'extérieur », les favoris de la 5ème journée du Top 12 GAM ont tenu leur rang. Antibes, dans la poule 1, sort vainqueur de son duel avec Montceau-les-Mines (14-34). Cette rencontre marquait le retour au saut de Samir Aït Saïd (pôle d’Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique), celui-ci réalisait son premier saut en compétition depuis sa blessure aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et il remporte son duel. La 6ème et dernière rencontre entre Antibes et Vélizy sera décisive pour décrocher la place qualificative pour les demi-finales, seuls trois points les séparent actuellement. La poule 2 offrira le même suspense lors de l'ultime journée de Top 12 car Sotteville-lès-Rouen, net vainqueur à Schiltigheim (18-30), revient à quasi hauteur d'Orléans au classement général (90 points contre 88 pour Sotteville-lès-Rouen). Le match opposant Oyonnax à Clamart fut plus disputé. Les franciliens l'emportent finalement (22-26), après quelques frayeurs aux arçons (1-3) et à la barre fixe (égalité 2-2). Enfin, La Madeleine s’impose dans son duel avec Vallauris (20-28). De quoi permettre aux nordistes de revenir presque à hauteur de Franconville, qui domine la poule 4. Les ultimes matchs de qualification, qui auront lieu le 3 février, s'annoncent palpitants.

    Les favoris dominent la 5ème journée !

    Résumé et résultats

     

    3 février 2018, 6ème journée !

    Antibes et Clamart se retrouveront en demi-finale du Top 12 édition 2018, remake d’un choc au sommet. Les deux finalistes de la saison passée ont validé leur billet pour la suite de la compétition ce samedi. La seconde demi-finale opposera Sotteville-lès-Rouen, 3ème en 2017, à Franconville, qui s’immisce dans le carré final aux dépens de La Madeleine qui s’incline à domicile.

    Dernière ligne droite pour les hommes

     

    17 février 2018, Demi-finales

    La phase aller des demi-finales finales du Top 12 de Gymnastique Artistique Masculine, avec les anneaux, les barres parallèles et le sol au programme, a permis à Antibes et Sotteville de mettre une sérieuse option sur la finale programmée le 17 mars prochain. A l’extérieur, ils ont dominé les duels respectivement face à Clamart et Franconville.

    Ainsi dans les Hauts-de-Seine, le match entre Clamart et Antibes, remake de la finale de la saison passée, s’est soldé par une défaite importante du club organisateur, 18 à 30. Dans le Val d’Oise, les sociétaires de Franconville rêvaient d’une victoire : ils s’inclinent finalement 20 à 28 face au club normand de Sotteville. Demi-finales retours prévues le 3 mars, avec beaucoup de suspense en perspective !

    En savoir plus >>

     

     

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    27 janvier 2018, 3ème journée !

    Les derniers matchs de poule se déroulaient le samedi 27 janvier pour les féminines. Et les rencontres ont réservé leur lot de surprises. Si les équipes favorites de Meaux, Saint-Etienne et Avoine-Beaumont ont confirmé leur place en demi-finale, le club de Dunkerque ne fera pas partie du carré final, battu par l’équipe d’Haguenau. Les demi-finales du 24 février opposeront Meaux à Saint-Etienne et Avoine-Beaumont à Haguenau, des affiches somptueuses.  

    Meaux dans le dernier carré !

    Résumé et résultats

     

    24 février 2018, Demi-finales !

    Six matchs de Top 12 féminin se déroulaient le samedi 24 février. Et les regards étaient logiquement tournés vers les deux demi-finales : Meaux-Saint-Etienne et Avoine-Haguenau. A l’issue de deux matchs de gala, Avoine et Meaux valident leur billet pour la grande finale du Top 12 qui se tiendra le 17 mars au Palais des Sports de Lyon. Haguenau et Saint-Etienne s’affronteront également à Lyon pour la petite finale (places 3 et 4). Après les différents matchs de classement, Kingersheim et Elbeuf, classés 11 et 12ème, sont relégués en Nationale A1 la saison prochaine.

    En savoir plus >>

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    C'est désormais officiel, les 4 clubs féminins et 4 clubs masculins qui se retrouveront le 17 mars au Palais des Sports de Lyon-Gerland pour la finale du Top 12 et le match de classement, sont désormais connus. En validant leur place en demi-finale, les clubs sont donc aussi assurés de participer à la fête. Et le public aura la chance d'assister aux prouesses de gymnastes français et étrangers. La billetterie est dès à présent ouverte. Réservez vos places pour encourager Meaux et son équipe de têtes d'affiche comme Marine Boyer et Julia Forestier, Saint-Etienne avec les soeurs Charpy, Avoine-Beaumont avec Carolann Héduit et Léanne Bourgeois, ou encore Haguenau avec Morgane Osyssek, Mathilde Wahl et Tess Cuntz. Chez les garçons, l'équipe championne en titre d'Antibes viendra faire le show avec Samir Aït Saïd en haut de l'affiche. Clamart, avec notamment ses internationaux français Axel Augis et Jim Zona sera à suivre attentivement. Il faudra également compter sur Sotteville avec ses piliers : Danny Pinheiro-Rodrigues et Arnaud Willig. Enfin, le petit poucet, le club du Val d'Oise de Franconville, comptera sur son collectif fort pour tirer son épingle du jeu. 

    Si le coeur vous en dit

     

    Clip vidéo

     

     

     

    • Championnat de France GR

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Besançon accueillait les premiers championnats de France de la saison 2018 dans le Palais des Sports de Besançon et le Gymnase des Montboucons. Deux jours de compétition intenses pour ces championnats de France individuels de Gymnastique Rythmique des catégories Nationale A, B, C et Trophée Fédéral. 

     Résultats et photos

    Besançon

     

     

    •  La Gymnastique Acrobatique à la Coupe du monde

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Deux formations françaises étaient engagées le week-end du 17 et 18 février dans la première étape de Coupe du monde de Gymnastique Acrobatique de l’année. Elles repartent de Puurs (BEL) avec de beaux résultats… et des perspectives encourageantes à quelques semaines des Championnats du monde. Le Trio féminin, composé de Zoé Contargyris, Margot Deschamps et Valentine Morgant-Enee (Bois-Colombes Trampoline 92), prend la 6ème place des qualifications. En finale, les trois gymnastes améliorent ce rang pour terminer 5èmes. Le Duo mixte formé par Victoire Seon et Julien Fillette (Bois-Colombes Trampoline 92) s’invite à la 9ème place au général.

    En savoir plus >>

     

     

    • Une avancée prometteuse pour le développement du Parkour

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Le Président de l'IPF Victor Bevine et le Président de la FIG Morinari Watanabe signent le protocole d'accord entre les deux organisations. 

    Le meilleur de l'info GYM !

     

    La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) et l'International Parkour Federation (IPF) ont jeté les bases d'une coopération prometteuse dans le meilleur intérêt du Parkour afin de faire progresser le sport dans le monde entier aussi bien en tant qu'activité récréative que compétitive.
    Une réunion très importante a eu lieu entre les deux organisations le 23 janvier, au siège de la FIG à Lausanne, en Suisse.
    La réunion s'est tenue en présence de Morinari Watanabe, Président de la FIG, Charles Perrière, l'un des fondateurs du Parkour et Vice-président de la Commission Parkour de la FIG, et de Victor Bevine, Président de l'International Parkour Federation (IPF).
    Au cours de cette réunion, le Président Watanabe a réaffirmé que la FIG, tout en apportant son soutien au développement du Parkour sous l'égide de la FIG, respecterait l'autonomie du Parkour.
    «La FIG et l'IPF reconnaissent que le Parkour a une culture qui lui est propre et s'engagent à faire tout leur possible pour protéger la culture, l'intégrité et l'autonomie du sport.»

    «Tant que nous pouvons avoir la certitude que le Parkour conservera son autonomie, il est évident que les ressources offertes par la FIG présentent d'énormes avantages pour les athlètes et les communautés de Parkour du monde entier, a déclaré Victor Bevine. Après cette réunion, nous sommes convaincus que le groupe de travail comprend cette culture propre au Parkour et la soutiendra.»
    La FIG et l'IPF ont décidé de combiner leurs forces afin de mettre au point, en étroite collaboration, un programme d'éducation de base, ainsi qu'une structure d'événement compétitif, un domaine dans lequel l'IPF a une grande expérience.
    Bien que l'un des objectifs déclarés de la FIG soit d'arriver à inclure le Parkour dans le programme olympique des Jeux de Paris en 2024, l'attention sera portée en premier lieu sur le développement à la base et l'éducation pour les passionnés de Parkour.
    «Comme inévitablement le Parkour est en pleine croissance et progression, il est crucial qu'une organisation comme l'IPF, en étroite collaboration avec les fondateurs David Belle et Charles Perrière, demeure une partie intégrante du processus afin de contribuer à préserver les intérêts des communautés et des sociétés de Parkour locales ainsi que la philosophie du sport dans son ensemble», a ajouté Victor Bevine.

     

    Le meilleur de l'info GYM !

     

    Lancement des compétitions, mise en place d'un vaste volet éducatif et travail de terrain à l'échelle mondiale: l'année 2018 est placée sous le signe de l'action pour le Parkour, près d'un an après son arrivée à la Fédération internationale de gymnastique (FIG).

     

     Mise en place d'un cadre réglementaire : La FIG a dû mettre à jour une partie de ses règlements et en établir d'autres pour pouvoir offrir un cadre légal au développement du Parkour au sein de la Fédération. La FIG a ainsi publié en décembre 2017:

    les Statuts de la FIG mis à jour avec le Parkour

    le Règlement technique de la FIG incluant le Parkour dans la section «Règles générales» et une section dédiée aux «Règles spéciales pour le Parkour»

    le Règlement de Coupe du monde de Parkour

    le Code de pointage pour le Parkour

    Ces règles sont applicables depuis le 1er janvier.

    Première série de Coupes du monde en 2018. Après deux épreuves tests à Montpellier (FRA) le 28 mai et à Chengdu (CHN) les 4 et 5 novembre 2017, la FIG s'apprête à lancer en avril 2018 une série de Coupes du monde en trois étapes. Elles se tiendront à Hiroshima (JPN), Montpellier (FRA) et Chengdu (CHN) dans le cadre des Festivals de sports d'action FISE comme ce fut le cas pour les deux épreuves tests.

    Les deux premières séries de Coupe du monde en 2018 et 2019 doivent ouvrir la voie à la tenue de premiers Championnats du monde en 2020. Ils auront ensuite lieu tous les deux ans les années paires.
    L'objectif ultime est d'essayer d'intégrer le programme olympique au plus tôt en 2024. « Les Jeux Olympiques offrent la plus belle vitrine au niveau sportif qu'on puisse avoir. Pour nous, ce serait formidable d'obtenir cette reconnaissance, qui plus est à Paris, là où le Parkour a vu le jour et grandi », souligne Charles Perrière.

    Le rapprochement qui s'est fait entre la FIG et les Fondateurs du Parkour au niveau global doit servir d'incitatif désormais à un rapprochement au niveau national. Dans cette optique, la Commission Parkour présentera prochainement différents modèles de collaboration possible pour encourager les fédérations nationales de gymnastique et les associations de Parkour à trouver des synergies gagnantes.
    Ces collaborations peuvent prendre des formes variées, comme c'est déjà le cas pour certains sports de la gymnastique. Dans certains pays, la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, la gymnastique au trampoline, la gymnastique acrobatique et la gymnastique aérobic sont régies chacune par des fédérations nationales différentes. A l'inverse, dans d'autres pays, une seule et même fédération nationale gère tous ces sports. Quelques-unes ont déjà mis en place ces dernières années avec succès une section Parkour, ce qui pourrait servir d'exemple à d'autres. 

     

     

    • GR : La France candidate à l'organisation des championnats du monde 2022

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Le Bureau de la Fédération Française de Gymnastique, réuni samedi 17 février, a confirmé son souhait de présenter la candidature de la France à l’organisation des Championnats du monde de Gymnastique Rythmique de 2022. Un événement qui s’inscrira dans la préparation des Jeux Olympiques de Paris de 2024 et qui permettrait alors à l’équipe de France de se préparer dans des conditions optimales. Ce serait aussi une magnifique opportunité pour les individuelles tricolores et l’Ensemble France d’évoluer et surtout de performer devant son public !

     

    • Mondiaux de gymnastique à Copenhague pour les 50 ans !

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Le Royal Arena à Copenhague (DEN) 

    Copenhague accueillera les 50e Mondiaux de gymnastique artistique


    Les Championnats du monde de gymnastique artistique 2021 auront lieu à Copenhague. Le Comité exécutif de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) a décidé à l'unanimité de confier à la Fédération de gymnastique du Danemark l'organisation de la 50e édition de cet événement majeur, lors de sa réunion à Lausanne le 1er mars.

    Ces Mondiaux, les premiers du cycle olympique 2021-2024 menant aux Jeux de Paris, se tiendront du 18 au 24 octobre au Royal Arena, un complexe sportif de pointe qui a ouvert ses portes en 2017 dans la capitale danoise. 

    Si c'est une première pour Copenhague, qui n'a jamais encore accueilli des Mondiaux dans cette grande discipline olympique, ce ne l'est pas pour le Danemark, qui a organisé ce même événement en 2006 à Aarhus.

    «Comme Hans Christian Andersen a nourri l'imagination de milliers d'enfants à travers le monde avec ces célèbres contes qui ouvrent des pistes de réflexion, j'espère que ces Mondiaux feront rêver la jeune génération en leur montrant les valeurs du sport», a souligné le Président de la FIG, Morinari Watanabe.

    «Recevoir les 50e Championnats du monde de gymnastique artistique est un grand succès, pour la Fédération mais aussi pour la gymnastique danoise dans son ensemble, a estimé Anders Jacobsen, président de la Fédération de gymnastique du Danemark. Un événement de cette ampleur s'intègre très bien dans notre vision de développement de la gymnastique au Danemark. Je suis sûr que ces Championnats du monde de gymnastique artistique en 2021 organisés avec Sport Event Danemark et la ville de Copenhague constitueront une expérience qui marquera à vie la plus plupart de nos 200.000 membres, et beaucoup d'autres au Danemark.»


    Avant cette 50e édition, les prochains Mondiaux auront lieu à Doha (QAT) en 2018, du 25 octobre au 3 novembre, et à Stuttgart (GER) en 2019, du 4 au 13 octobre.

     

     

    • Innovation en trampoline


    Les prochains Championnats du monde de gymnastique au trampoline à Saint-Pétersbourg (RUS), du 7 au 10 novembre 2018, seront l'occasion de tester une nouvelle épreuve, un concours général par équipes combinant trampoline individuel, trampoline synchronisé, double mini-trampoline et tumbling féminin et masculin. La finale se disputera entre les cinq nations arrivées en tête des qualifications.

    Ce n'est pas la seule nouveauté dans cette discipline. Le Comité exécutif a donné son approbation à la tenue de Coupes du monde de double-mini trampoline. Elles pourront être associées désormais à des Coupes du monde de trampoline individuel, syncro et de tumbling si les organisateurs de ces événements le souhaitent.

     

     

    • Simone Biles de retour avec l'équipe américaine de gymnastique

     

    Le meilleur de l'info GYM !

     

    Le comité de sélection des athlètes d'USA Gymnastics a nommé Biles parmi les gymnastes qui composeront l'équipe nationale, après avoir consulté des vidéos d'entraînements de la quadruple championne olympique des Jeux de Rio.

    Rhonda Faehn, vice-présidente de l'équipe nationale de gymnastique, a mentionné que le comité de sélection était « très encouragé » par les vidéos soumises par Biles.

    Après son triomphe aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, Biles avait annoncé qu'elle prenait une année sabbatique.

    Sacrée aux Jeux olympiques de Rio en 2016 au concours général individuel et par équipe, à la table de saut et au sol, Biles a repris l'entraînement l'automne dernier en compagnie de son nouvel entraîneur, Laurent Landi.

    Même si l'Américaine n'a toujours pas révélé quand elle effectuerait un retour à la compétition, il semblerait, à moins d'un contretemps de dernière minute, qu'elle reprenne le collier cette saison. Les championnats nationaux auront lieu au mois d'août, à Boston, tandis que les championnats du monde seront disputés au Qatar, en octobre.

     

     

    • Lorette Charpy à l'American cup !

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    L'American Cup se déroulait ce samedi 3 mars à Chicago (USA). Engagée pour représenter la France, la stéphanoise Lorette Charpy termine à la 4ème place de la compétition, totalisant 52,965 points

    Le meilleur de l'info GYM

    Après Mélanie De Jesus Dos Santos, qui avait remporté le bronze en 2017, c'est une autre sociétaire du pôle de Saint-Etienne, Lorette Charpy, qui s'est envolée pour les Etats-Unis. Dans une compétition de haute volée remportée à domicile par la championne du monde Morgan Hurd (56,599pts), Lorette n'a pas fait d'erreur majeure et se classe 4ème avec un total de 52,965pts. Elle signe notamment de belles barres avec 13,833 points.

     

     

    • Juliette Bossu bléssée (info du 21/02)

    Gros coup dur pour Juliette Bossu ! Alors qu’elle était en pleine ascension et qu’elle pouvait prétendre à une sélection aux prochains championnats d’Europe, elle est malheureusement contrainte au repos forcé pour une durée de 3 à 6 mois en raison d’une fissure découverte sur chaque tendon rotulien. Les trois prochains mois seront décisifs et détermineront, selon son état de guérison, sa date de retour à l’entraînement.

     

     

    • Internationaux de France 2018 !

     

    Le meilleur de l'info GYM !

    Le meilleur de l'info GYM !

     

     Ils reviennent ! Après un retour particulièrement apprécié en 2017 par les nombreux spectateurs présents, les nouveaux Internationaux de France de Gymnastique 2018 sont d’ores et déjà à inscrire sur vos agendas. Ils se tiendront les 29 et 30 septembre à l’Accor Hotels Arena et ouvriront leurs portes aux meilleurs spécialistes mondiaux.
     60 gymnastes féminines et 110 masculins, représentant 38 nations, avaient pris part à la compétition en 2017. L'équipe de France était repartie avec six médailles, sous les applaudissement des 25 000 spectateurs qui l'avaient encouragée lors des deux journées de compétition. 

    Pas certain pour ma part que le public soit si nombreux cette année !!!

    En effet, l'année dernière, nous étions nombreux au club à avoir fait le déplacement sur les 2 jours et étions revenus enchanté de ce week-end...

    Oui mais voilà : En 2017, il nous en a coûté 33€ par personne pour les 2 jours, un tarif très attractif pour le spectacle proposé !

    En 2018, les prix n'ont absolument rien à voir, jugez vous-même :

    Le meilleur de l'info GYM !

     

    En voyant les tarifs, je suis allé à l'info rapidement, ne comprenant pas trop...

    → pas de tarif 2 jours proposé

    → pas de tarif "enfant"

    → aucun tarif préférentiel pour le public non licencié FFG

    → pour les mêmes places, 33€ en 2017, 113€ en 2018 / pers.

     

    M. Blateau, président de la FFG s'explique sur le sujet :

    L’édition 2017 des Nouveaux Internationaux de France (NIdF) s’étaient soldée par une réussite populaire (24000 spectateurs en 2 jours), une réussite sportive (meilleurs champions internationaux et 6 médailles pour les gymnastes français) et comme prévu … par un déficit budgétaire. Plusieurs facteurs expliquent cela : d’une part le coût élevé des services (location de l’AccorHôtels Arena, hôtellerie, restauration, animations…), d’autre part la baisse des subventions publiques (pas de CNDS, faibles subventions de la ville de Paris et du conseil régional d’Ile de France), et enfin par le prix des places très accessibles. Mais ce déséquilibre financier ne saurait perdurer. Pour l’édition 2018 plusieurs choix ont été réaffirmés, comme la mise en valeur de la gymnastique et de ses champions nationaux et internationaux, l’animation dynamique et ludique de la compétition « Coupe du Monde », la revalorisation du prix des places et enfin la priorité donnée aux clubs et aux licenciés pour accéder aux tarifs réduits. Aussi, pour les clubs affiliés et les licenciés FFG, la billetterie est d’ores et déjà ouverte en exclusivité jusqu’au 23 avril. On compte sur vous.

     

    La billeterie est donc ouverte depuis le 22 février 2018 aux clubs et gymnastes affiliés à la FFG. Pour le "Grand Public" donc pour nous, elle ouvrira le 23 avril prochain. Autant dire que les meilleures places seront déjà prises et que les prix exorbitants vont en freiner plus d'un.

    Un déficit budgétaire pour la FFG donc implique une hausse massive des prix des places pour ce superbe événement gymnique en septembre prochain. Franchement pas motivant... 

    Vous l'aurez compris, on ne va pas organiser le déplacement comme cela s'est fait l'année passée pour la simple et bonne raison que pour une famille de 4 comme la mienne par exemple, il n'est absolument pas envisageable de s'y rendre !!!

    Alors à moins de connaître quelqu'un licencié à la FFG qui ne compte pas s'y rendre et qui veut bien vous faire bénéficier de son avantage ( 96€ tout de même... pour moi c'est niet aussi ! ) je ne voit pas d'autre solution !!!

    Dégoûté et désolé donc...

    Plusieurs options restent cependant envisageable pour qui le souhaite ( une seule journée, catégorie inférieure possible... )

    Donc si le coeur vous en dit, libre à chacun d'organiser son périple !

    Pour rappel, billetterie ouverte aux licenciés FFG et ouverture au reste de la France amoureuse de la gymnastique artistique le 23 avril 2018 à l'adresse :

    Billetterie FFG

     

     

    En bref... à venir :

     

    • 10 mars : Marine Boyer sur beIN SPORT

     

    Le meilleur de l'info GYM

    Samedi 10 mars

    22h30

    #REC sur BeIN SPORT 1

    Destination Tokyo 2020 !

    Marine Boyer

     

     

    • Etape coupe du monde à Doha (QT) du 21 au 24 mars

     

    Le meilleur de l'info GYM

     

    Côté féminin, les sélectionnées de l'équipe de France sont :

    Mélanie aux barres et à la poutre

    Marine au sol et à la poutre

    Louise aux barres et au sol

    Coline au saut

     

    Côté masculin, pas de surprise chez les Français :

    Edgar à la barre fixe et au sol

    Cyril aux arçons

    Samir aux anneaux

     

     

     

    • Bakou, du 12 au 15 avril 2018

     

    Le meilleur de l'info GYM

    Du 12 au 15 avril, Bakou accueillera les championnats d'Europe de Trampoline et Tumbling 2018. Après des championnats du monde prometteurs en novembre dernier où la délégation française n'avait cependant remporté qu'une seule récompense avec le bronze de l’équipe féminine de Tumbling, les gymnastes auront l’ambition de troquer les places d’honneur pour les podiums. En effet, Léa Labrousse et Allan Morante s'étaient tous les deux classés 4èmes en finale mondiale de Trampoline individuel tout comme la paire synchronisée Allan Morante et Sébastien Martiny. En Tumbling féminin, la performance en finale de Léa Callon l'avait propulsée à la 5ème place. À Bakou, la délégation française, juniors et seniors confondus, convoitera pas moins de 15 finales, 5 médailles et 2 qualifications pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en octobre prochain.

     

     

    Le meilleur de l'info GYM !

     

     

    • Vidéos !

    ⇒ Une mamie de 93 ans rit aux éclats en faisant sa gym explose la toile !

    ⇒ Au Mans, les jeunes gymnastes deviennent dominos humains

    ⇒ Lorette Charpy - American Cup 2018

    ⇒ 2018 American Cup Hihlights women

    ⇒ Varvara Zubova (RUS) - Balance Beam 2018

    ⇒ Felicia Hano FX 2018 vs Oregon State

    ⇒ Entraînement de gymnastique !!!

     

    Le meilleur de l'info GYM


    votre commentaire